Accueil > Actualités > Temps fort de l’export en Normandie pour la 10ème édition des Journées de l’International

Temps fort de l’export en Normandie pour la 10ème édition des Journées de l’International

Posté le 6 décembre 2018

Une édition placée, pour la première fois, sous la bannière de l’Accélérateur Xport avec l’ensemble des partenaires : Business France, CCI International Normandie, Bpifrance, les Douanes, INPI, la Dirrecte et les CCEF. Ces 2 jours ont marqué la structuration d’une équipe régionale renforcée, qui fait de la Région Normandie une des premières à disposer d’un guichet unique à l’export.

Durant les deux jours le stand Accélérateur Xport regroupant l’ensemble des partenaires a guidé les 120 entreprises venues s’informer sur les dispositifs d’accompagnement existants (organismes de soutien à l’export), rencontrer les experts de pays, échanger avec d’autres entreprises exportatrices présentes et favoriser le partage d’expérience.

Un programme dense :
-12 ateliers thématiques avec des focus sur les techniques de commerce à l’international, la restructuration régionale et sur certains secteurs notamment l’agroalimentaire
– Une conférence passionnante pour prendre la hauteur avec l’astronaute Jean François Clervoy
-Un dîner Tour du Monde propice aux partages d’expériences entre exportateurs, experts pays et partenaires
-407 rendez-vous BtoB ont été organisés avec 29 experts pays pour structurer ou conforter les stratégies export des entreprises participantes.

Un événement placé une nouvelle fois sur la convivialité et le networking pour valoriser l’export sous toutes ses formes !

Contact

SOPHIE DUTIL – GUILLAUME TRICOT

guillaume.tricot@adnormandie.fr

02.31.15.25.75