Accueil > Actualités > La presse parle de l’Accélérateur Xport !

La presse parle de l’Accélérateur Xport !

Posté le 12 juillet 2018

Retour sur le premier bilan des six mois de l’Accélérateur Xport : un guichet unique renforcé et un outil commun d’accompagnement des entreprises normandes à l’international.

Mercredi 4 juillet, l’AD Normandie, CCI International et Business France invitaient les entreprises normandes et les institutionnels à se réunir pour constituer le bilan de l’Accélérateur Xport mais également, pour dessiner ensemble les futures perspectives du guichet unique de l’export en Normandie.

Des témoignages d’entreprises positifs ont ponctué la matinée, comme avec Stéphane Riou, de l’entreprise accélérée Sinay, qui met parfaitement en avant le bénéfice d’un outil tel que l’Accélérateur Xport : « Notre référent nous met en relation avec les bonnes personnes, en allant chercher les compétences auprès d’AD Normandie, de la CCI ou encore Business France ».

Les trois opérateurs ont joint leur expertise afin de simplifier la démarche des entreprises à l’international et de se structurer par un accompagnement sur mesure et nous pouvons dire que cela fonctionne !

Un bilan très prometteur et un avenir qui l’est encore plus :

En seulement 6 mois, 86 entreprises ont intégré l’accélérateur et 20 Xport Box ont été signées, avec une prise de contact sous 3 jours et envois de préconisations sous 12 jours !

Un gain de temps précieux pour toutes nos entreprises accélérées alors n’hésitez plus et remplissez l’autodiagnostic.

 

Retrouvez l'intégralité du Bilan

Contact

SOPHIE DUTIL – GUILLAUME TRICOT

guillaume.tricot@adnormandie.fr

02.31.15.25.75